SKY MALI : Le déclin programmé !
27 mai 2022Depuis un certain temps, la compagnie aérienne SKY MALI ne cesse de décevoir ses clients. La compagnie a du mal à respecter ses engagements horaires en plus de son incapacité à satisfaire aux besoins de sa clientèle.
Les clients ne veulent plus l’emprunter pour voyager. Le manque de professionnalisme, de considération et le déficit de communication sont en train d’handicaper énormément la compagnie. Pourtant à ses débuts, la compagnie arienne était perçue comme un cadeau du ciel pour les clients de certaines régions comme Gao, Kayes et autres. Mais à cause sa gestion calamiteuse, elle a pris un autre tournant avec une bien sombre étiquette, celle qui caractérise d’ailleurs la gestion de toutes sociétés maliennes : la personnalisation et l’exagération qui ont plombé la majorité de ces sociétés. Dans cette descente aux enfers, signe de son déclin, beaucoup de voyageurs embarquent sans leurs bagages et sans être informés malheureusement du sort réservé à leurs bagages qui, normalement devraient être ‘’embarqués ‘en même temps que les passagers. Mais non ! C’est une fois à destination qu’on les fait savoir que les bagages n’ont pas pu être embarqués. Ils sont donc contraints d’attendre. Et tout ce qu’on trouve à dire à leurs clients, c’est de leur dire d’attendre jusqu’au prochain vol pour recuperer leurs bagages. Les voyageurs régionaux ne sont pas les seuls concernés. C’est le même scénario avec les voyageurs sous-régionaux de la compagnie Sky Mali. Un opérateur économique témoigne qu’il a fallu quatre jours après son arrivée à destination pour qu’il rentre en possession de sa valise. « Si vous pouvez prendre d’autres compagnies aériennes, faites-le sinon avec Sky Mali, vous le regretterez », lance-t-il très en colère. Ce manque de sérieux est dénoncé par plusieurs passagers. « Nous dénonçons avec la dernière énergie cette irresponsabilité de la part de la compagnie aérienne SKY Mali à l’endroit des voyageurs ».
Ce n’est pas tout. Pour les horaires de convocation au départ, les passagers sont souvent convoqués à 8 heures 30 pour un embarquement à 14 heures 30mn. Comme quoi, à Sky Mali, c’est le grand bordel ! Et c’est peu de le dire.
Le Point