France: Le nouveau siège mondial de l’insulte à l’Islam !

France: Le nouveau siège mondial de l’insulte à l’Islam !

9 novembre 2020 0 Par Mali Scoop

La communauté musulmane, depuis un moment, se pose de maintes questions sur les vraies intentions de l’Etat français, vu ses diatribes, à peine voilées, contre l’Islam. Cette France qui se dise respectueuse des principes de la laïcité, est la même qui encourage l es provocations révoltantes et autres formes de sabotages contre l’honneur des fidèles musulmans. Au nom de quelle liberté d’expression, faut-il inciter à vilipender une religion au détriment d’une autre ? Qu’a réellement la France contre l’Islam ?
La France est désormais vue comme un des rares pays au monde dont la politique d’intégration s’assimile paradoxalement à une espèce d’incitation à l’islamophobie. Les idées antipathiques récemment développées par Paris contre l’émergence d’un Islam authentique sur le sol Français ainsi qu’ailleurs dans le monde, témoignent à suffisance que l’Elysée ne soit pas encore prêt à pleinement accepter la pratique islamique sur son territoire comme le dicte clairement la Constitution Française.
Suite à la récente caricature du Prophète Muhammad en France, les propos islamophobes d’Emmanuel Macron, Président la République de France, largement relayés par les médias internationaux ainsi que sur la toile, révèlent la nette intention de la France de freiner tout élan spirituel des musulmans sur le sol français. D’ailleurs, bien avant cet incident, Macron avait unilatéralement décidé d’offrir une formation en « Islam modéré » aux chefs de différents courants islamiques opérant en France.
Cette politique aux relents discriminatoires, n’a pas manqué d’être très mal perçue par la communauté musulmane résidant en France, aussi bien qu’en dehors. Des Imams et autres érudits du Coran, y ont plutôt vu un malveillant stratagème pour tuer, à petit feu, la foi islamique. D’autres y ont également vu une méthode implicite de Paris pour assimiler la religion musulmane à la terreur. Par ailleurs, nombreux sont ceux parmi les dirigeants français qui peinent encore à opérer une démarcation entre l’Islam et le terrorisme, ce qui a incessamment fait monter la tension entre la communauté musulmane et différents Gouvernements français.
Par ces temps qui courent, les choses se sont plus compliquées, notamment, avec la venue de Macron qui n’a presque jamais réussi à cacher son aversion face une quelconque idée d’expansion musulmane en France, d’où, l’invention, sous son mandat, de multiples politiques discriminatoires pour barrer la route aux idéaux islamiques en France. Tout ceci fait désormais de Paris, le nouveau siège de la contestation anti-islamique dans le monde, au profit d’une Eglise catholique « émergente » et « peinarde ».

Moulaye DIOP