CONCOURS FEMMES D’AMBITION : Pari tenu par Moh Coulibaly
9 octobre 2020Le week-end écoulé, l’Institut Français a abrité la 3ème édition du concours des femmes d’ambition. C’était en présence du PDG de l’APIP, Moussa Touré et plusieurs acteurs dédiés à la promotion féminine.
L’équipe de Moh Coulibaly a décidé de remettre le couvert après une 2ème édition réussie en Avril 2019 au CICB. Ce sera d’ailleurs en présence de Mr Moussa Touré, non moins parrain de l’évènement qui suivra les festivités de 21h à 2h du matin où, 10 candidates étaient aux prises. Tout d’abord ce sont des prestations musicales qui ont ouvert la finale âprement disputée. La troupe venue du pays dogon a sublimé l’audience avec une animation de l’animatrice Fathme Thiblault au micro. Chacune des lauréates devait incarner une tradition où elle expliquait sa vision du Mali et de la vie. Ce sera ensuite à Mr Mohamed Coulibaly de saluer l’équipe, le parrain et le jury. Il confiera que les ateliers et le moment passé auprès des candidates fut une expérience riche. Clin d’œil sera fait à l’endroit de la présidente du jury Fatoumata Sangho qui fut accompagnée de 4 jurés. Les 10 nominées s’exprimeront sur leurs objectifs respectifs. En moins de 5 minutes, les projets d’affaires portés par les ambitieuses de 2020 furent exposés.
C’est ainsi que les résultats seront enfin rendus avec la victoire de Djenena Sagara grande qui l’emportera. Une gagnante émue qui aura fait la différence avec son projet dédié à promouvoir les beignets made in Mali. L’organisation pilotée par Moh Coulibaly entend la doter de moyens avec l’accompagnement de l’APIP pour qu’elle puisse s’installer à son propre compte. Son agenda sera donc composé des rencontres officielles, des apparitions médiatiques pour parler de son projet, d’une expertise pour l’élaboration du plan d’affaires et dans la recherche d’investisseurs.
Rendez-vous est donc pris en 2021 pour une autre édition de la grande finale de FEMMES D’AMBITIONS.
Idrissa Keïta