CHAN/Cameroun 2021 : Très bonne entrée en lice pour les Aigles locaux !

CHAN/Cameroun 2021 : Très bonne entrée en lice pour les Aigles locaux !

20 janvier 2021 0 Par Mali Scoop

La sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2021 qui se déroule actuellement au Cameroun a démarré, le samedi 16 janvier dernier, à Yaoundé, la capitale camerounaise.

C’est au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé qu’a été donné le coup d’envoi du match d’ouverture de cette sixième édition du CHAN CAMEROUN 2021. Un match qu’opposa le pays hôte, le Cameroun, au Zimbabwe qui s’est soldé par le score de 1 but à 0 en faveur des Lions indomptables locaux dans le Groupe A.
À son tour, l’équipe du Sélectionneur national des Aigles locaux du Mali, Nouhoun Diané, est entrée en lice contre le Burkina Faso, toujours dans le Groupe A du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).
En première période, les deux formations sont entrées dans les vestiaires avec un score nul et vierge de zéro (0) but partout.
Avec une légère domination à la pause, les poulains du sélectionneur national Nouhoun Diané ont entamé la seconde période avec une forte détermination.
Et cette confiance fût concrétisée par un but, marqué à la 72e minute par le Latéral gauche malien, Siaka BAGAYOKO (Chato) qui marqua un magnifique but de la tête suite à corner venu du flanc droit de la défense Burkinabé.
Ibrahima Sidibé, le milieu de terrain malien, a été élu l’Homme du match.
Avec cette première victoire, le Mali partage la première place du Groupe A avec le Cameroun avec trois(3) points chacun.
Ensuite, ce sont, respectivement, le Zimbabwe (troisième) et le Burkina Faso quatrième avec zéro (0) point à l’issue de cette première journée.
Donc, une bonne entrée en compétition pour les Aigles locaux.
À noter que le Mali jouera son deuxième match contre le Cameroun, mercredi 20 janvier 2021, à 16h GMT, toujours au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Bonne chance au Aigles locaux !
DIABATE Moussa, Stagiaire