CHAN 2021 : Les Aigles locaux et les Lions indomptables au coude-à-coude dans le Groupe A

CHAN 2021 : Les Aigles locaux et les Lions indomptables au coude-à-coude dans le Groupe A

23 janvier 2021 0 Par Mali Scoop

Dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poule du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2021), l’équipe nationale locale du Mali a tenu en échec le Cameroun (pays hôte) par le score d’un but partout (1-1). C’était à l’issue de leur confrontation du mercredi 20 janvier, au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Un match très attendu tant sur le terrain que chez les Supporters des deux formations. Deux formations descendues sur la pelouse avec beaucoup de détermination et d’agressivité. Ainsi, dès la première minute du jeu, chacun des protagonistes, tenait à se qualifier à l’issue de cette deuxième journée. Cela, pour pérenniser leur bonne entrée en compétition à l’issue de la première journée.
Et dès la sixième minute de jeu, les Camerounais vont ouvrir le score grâce à un but du défenseur central, Salamon Charles Banga : un but à zéro pour les Lions !
Mais, les Aigles locaux vont vite réagir en égalisant à la 13e minute du jeu par le latéral droit, Issiaka Samaké, sur un magnifique coup-franc pour ramener le score à 1-1) avant d’aller à la pause.
Et au retour des vestiaires, les poulains du sélectionneur national , Nouhoum Diané, vont faire une forte pression sur les Camerounais en multipliant des bonnes actions mais sans parvenir à une concrétisation. Et le score restera inchangé à l’issue des 90 minutes du temps règlementaire. Score final donc 1-1.
Avec ce résultat nul (1-1) entre les Aigles locaux et les Lions indomptables, tout reste encore possible dans le Groupe A. Le Mali et le Cameroun se partagent toujours la première place du Groupe A avec quatre (4) points (+1) pour chacun devant le Burkina Faso troisième avec trois(3) points et le Zimbabwe qui ferme la marge avec zéro point à l’issue de cette deuxième journée.
À noter que le Mali affrontera le Zimbabwe, le dimanche 24 janvier prochain, à 19H GMT pour la troisième et dernière journée de la phase de poule.
Moussa Diabaté, Stagiaire