Affaire Issa Kaou Djim :  Le CNT demande la suspension de sa détention !

Affaire Issa Kaou Djim : Le CNT demande la suspension de sa détention !

8 novembre 2021 0 Par Mali Scoop

Suite à l’arrestation du 4e Vice-président  du Conseil National de Transition (CNT), Issa Kaou Djim, sans avoir demandé à ce que son Statut de Parlementaire soit levé, la Commission ad hoc mise en place spécialement  vient de rendre son Rapport. Le document a fait l’objet d’un examen approfondi, au CICB.

 

Ce jeudi 4 novembre 2021, la Commission ad hoc  du Conseil National de Transition a rendu compte  son ‘’rapport’’ dans l’affaire Issa Kaou  Djim. Les travaux se sont déroulés dans la salle Balla Moussa Kéïta du Centre International de Conférences de Bamako. Interpellé depuis le mardi 26 octobre, le 4e Vice-président du Conseil National de la Transition (CNT) dort toujours en prison en attendant le délibéré de son jugement prévu pour le 3 décembre prochain. Au CNT, la commission ad hoc mise en place a rendu son Rapport qui a été  examiné, ce jeudi, en plénière par les membres du CNT.

La commission du CNT accuse le Procureur de la Commune IV de faire « graves confusions  » et demande aux membres du CNT de prendre une Résolution pour suspendre la détention d’Issa Kaou N’Djim jusqu’à la prononciation du délibéré  prévue pour le 03 décembre 2021. Une Résolution votée  avec 101 voix pour, 7 voix contre et 5 Abstentions. Affaire à suivre !

 

A.D