ACHAT DE CARTES SIM : Le grand calvaire des clients de Moov Africa Malitel !

ACHAT DE CARTES SIM : Le grand calvaire des clients de Moov Africa Malitel !

6 février 2026 0 Par Mali Scoop

Les usagers maliens avaient jusqu’au 15 décembre 2024 pour identifier leurs cartes SIM également appelées puces auprès des opérateurs de téléphonie mobile. Malgré le délai passé, les longues files d’attente se font toujours désirer devant les agences MOOV de la capitale pour obtenir le précieux sésame.

Depuis cet ultimatum lancé, l’affluence est grande au niveau des agences des opérateurs de téléphonies mobiles à Bamako. Les devantures des agences MOOV sont encore bondées de monde. Le parking rempli d’engins à deux roues et une longue file est dressée

La grande majorité sont des acquéreurs de puces de téléphonies, mais n’arrivent pas à comprendre pourquoi l’attente se fait toujours désirer. C’est le cas de l’agence MOOV de Djélibougou, où chaque jour à son lot de pertinence.

Si selon l’AMRTP, l’objectif de cette opération est de parvenir à garantir des services de télécommunications de qualité et sécurisé qui prennent en compte tous les droits du consommateur. La réalité sur le terrain est toute autre chose.

À Bamako, de longues files d’attente sont toujours formées devant les points de service, illustrant l’ampleur de la situation. Pour beaucoup, cette pagaille révèle surtout une gestion administrative défaillante et un défaut d’anticipation.

Si la colère est palpable, certains usagers admettent qu’ils ont eux-mêmes tardé à faire le nécessaire. Mais souhaiterais que la société envisage un Plan B, comme l’installation des guichets mobiles à travers la ville, afin de faciliter l’achat des puces de téléphonies.

Le Point