Barrage coupe du monde 2022 : Magassouba, la qualification ou la porte !
25 mars 2022Les Aigles du Mali affrontent cet-après-midi, à 17h au stade du 26 mars, les Aigles de Carthage de la Tunisie dans le cadre des barrages Aller de la coupe du monde Quatar 2022. Le match retour étant prévu le 29 mars à Tunis.
Pour la circonstance le sélectionneur des Aigles, Mohamed Magassouba a fait appel à 28 joueurs avec de nouveaux entrants dont, Abdoulaye Doucouré (Everton en Angleterre) ; Almamy Touré (Francfort en Allemagne) ; Ibrahim Sissoko(Niort France) ; (Nene Dorgeles Sv Ried en Autriche) ; Saliou Guindo (Kf Laçi en Turquie).
A ses côtés, des anciens joueurs comme Cédric Kanté, Frédéric Oumar Konaté, Seydou Keïta …formant autour de Magassouba le collège d’entraîneurs décidé par la Fédération malienne de football pour épauler le coach dans cette ultime phase pour la qualification à la coupe du monde Quatar 2022. C’est dire donc qu’on a pas lésiné sur les moyens côté fédération pour ce match ô combien important dans l’histoire du football malien. La balle est désormais dans le camp de Mohamed Magassouba qui n’a plus droit à l’erreur au risque de se voir montrer la porte de sortie. Lui, qui est déjà sous les feux des critiques depuis un long moment maintenant. L’élimination des Aigles en 1/8 de finale de la récente coupe d’Afrique des Nations au Cameroun en a rajouté une couche à la colère des supporters qui réclament de plus en plus sa tête.
L’avenir du sélectionneur des Aigles, disons-le, tout de suite se jouera donc à l’issue de cette double confrontation entre le Mali et la Tunisie. Et ça Mohamed Magassouba le sait pour avoir frôlé une éviction après la Can au Cameroun. C’est donc l’occasion ou jamais pour lui également d’écrire son nom dans l’histoire du football malien en décrochant une qualification au mondial.
Le Point