Lettre ouverte au Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition
7 décembre 2021Cher frère, C’est avec un cœur plein de joie, de fierté et de confiance que je t’adresse cette lettre pour te transmettre mes félicitations, mes mots d’encouragements et mes conseils de fraternité.
D’abord je t’adresse toutes mes félicitations pour avoir été, au gré des circonstances, le Président de la Transition du Mali.
Ensuite, je te souhaite une Transition dans la réussite et te salue pour la promotion du nom de famille GOÏTA. Auparavant, beaucoup de personnes avaient des problèmes avec l’orthographe du nom GOÏTA. Grâce à toi, tel n’est plus le cas parce que le nom GOÏTA est fréquemment sous les yeux et dans les oreilles de nos compatriotes. Preuve que tu fais la fierté des GOÏTA.
Ensuite je t’encourage à tout faire pour remettre droit le Mali agenouillé en redressant l’Armée et en assainissant tous les autres secteurs de la vie des citoyens qui ont compris que leur situation n’est pas de la fatalité. Je te rappelle aussi que c’est à toi qu’échoie l’honneur de défendre l’intégrité du territoire national.
Enfin, je te conseille, fraternellement, de faire tout pour garder positivement ta période de Transition dans la mémoire des Maliens pendant des siècles et des siècles afin de donner une chance aux GOÏTA face à l’avenir. Il faut que ta Transition soit inoubliable.
Sue ce, mon cher frère, je quitte la parole, sans oublier de te présenter toutes mes excuses en cas de propos mal placé et je t’accorde aussi toutes mes bénédictions pour la réussite de la Transition et pour le développement du Mali.
Ton frère Souleymane GOÏTA
Etudiant à l’ENSup, Philosophie-Master
Domicilié à Lafiabougou.