SITUATION SOCIOPOLITIQUE AU MALI : Attention danger!

SITUATION SOCIOPOLITIQUE AU MALI : Attention danger!

26 octobre 2020 0 Par Mali Scoop

La situation actuelle de Farabougou, dans la Région de Ségou, constitue une raison inquiétante de plus, pour savoir mesurer la gravité de la menace terroriste sur Bamako. Cela doit interpeller les autorités de la transition, surtout les militaires du CNSP.

Ségou n’est-elle pas située à quelques 245 kms de Bamako? Il faut sortir de la négligence pour éviter le pire ! Nous n’avons plus le choix, que d’unir nos forces pour faire face à l’adversité. Comment est-il possible de comprendre, que le terrorisme qui a débuté dans le grand Nord, à Aguelhok et Taoudéni, s’est du coup transporté dans la région de Ségou ?
De même, la région de Kayes n’est plus en Paix à cause du terrorisme. D’ailleurs la région de Koulikoro, située à 60 km de Bamako, est régulièrement secouée par les mêmes criminels. La situation dramatique des habitants de Farabougou pris en otage, depuis deux semaines par des terroristes armés jusqu’aux dents, ne doit réjouir personne. Elle doit plutôt susciter des réflexions de solutions.
C’est le Mali qui est en train de tomber sous le poids des criminels sans foi ni loi. Malheureusement, les politiques et la société civile, n’en font pas la priorité de leur combat. Comment pourrait-on freiner l’avancée de ces criminels, si les acteurs et animateurs de la vie publique du Mali, n’en parlent pas ?
Et pourtant, ils devraient en faire l’objet de grandes mobilisations pour alerter le monde entier sur les menaces terroristes qui pèsent sur Bamako. Ces criminels qui circulent et opèrent en motos, seraient déjà mis hors d’état de nuire, si l’ONU et la France étaient sincères avec le Mali.
Paul N’GUESSAN