Rencontre d’échanges DS Meet: DS Touch Corporate lance la 2 ème édition !

Rencontre d’échanges DS Meet: DS Touch Corporate lance la 2 ème édition !

10 décembre 2023 0 Par Mali Scoop

La ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Mme Traoré Aminata Traoré, a présidé, avant-hier vendredi, à l’ACI 2000, la rencontre d’échanges d’expérience « DS Meet » initiée par le groupe DS TOUCH CORPORATE. La promotrice de l’évènement, Mme Kouma Marie Claire Diawara était  accompagnée d’une grande entrepreneure de la Côte d’Ivoire, Mme Djelika Yéo, invitée d’honneur de l’évènement.

 

Le DS MEET, un week-end porte ouverte que le Groupe DS TOUCH CORPORATE organise chaque année. Un rendez vous annuel de l’entreprise au bénéfice de ses partenaires et clients. Une occasion selon la promotrice de faire le bilan des activités et de se projeter sur les nouveaux projets et perspectives.

Pour cette édition, la première journée a réuni des personnalités et partenaires autour d’un cocktail. La deuxième journée consacrée à la rencontre d’échanges avec les chefs d’entreprises de divers univers professionnels et des étudiants, dénommée  » TOUCH MEET « .

L’objectif de DS MEET se veut d’être un levier puissant d’informations, de partage d’expériences et d’inspiration pour les professionnels.

Le thème retenu pour cette 2 ème édition est « Résilience et Vision.»

L’objectif du TOUCH MEET est de conseiller et d’orienter les jeunes étudiants maliens vers les métiers recherchés et adaptés aux réalités, défis et enjeux du pays. Il s’agit notamment des secteurs qui manquent cruellement de personnels qualifiés au Mali tels que le BTP et autres métiers. Cette rencontre sera placée sous le thème : Orientation et Psychologie éducative.

Prenant la parole, Mme Kouma a souligné que leur vision s’adosse à leur philosophie qui est le NEW AFRICAIN WAY OF LIFE  » NAWOL  » (Le Nouveau Mode de Vie Africain).

Elle a rappelé que DS TOUCH CORPORATE est un groupe spécialisé dans le domaine de l’architecture, du design, et de la promotion immobilière. « Avec notre première structure DS Architecture et Design, nous proposons des services en matière de conception de plans et modèle 3D, la rénovation et la décoration intérieur. Sahel – Builders est notre société experte en réalisation de projets de construction. Elle œuvre ainsi pour satisfaire vos besoins en termes de création d’espaces de vie et de travail convenable et durable.

DS- Immobilier est notre filière consacrée au développement de projets et promotion des biens immobiliers.

Cette initiative cible également la diaspora malienne pour satisfaire leur besoins en la matière », a-t-elle ajouté.

Mme Kouma a donc profité de l’occasion pour annoncer la mise en place de deux projets innovants. Il s’agit de la création de leur marque de parfum d’intérieur : SAORA et DS Communication qui est désormais leur agence de communication.

La ministre, à son tour, a rassuré de l’engagement du Gouvernement de la République du Mali à travers son département, a soutenir  les entrepreneurs, les créateurs et les innovateurs de notre pays qui contribuent de façon significative à résorber le chômage. Elle dit croire fermement en la force de l’entreprenariat local pour stimuler la croissance économique, générer des emplois et transformer positivement notre société.

La ministre de l’Emploi a réitéré l’engagement du Gouvernement malien à soutenir les entrepreneurs, en particulier les femmes entrepreneurs, à accéder aux ressources nécessaires pour développer leurs entreprises et concrétiser leurs idées novatrices. L’idée, selon elle, est de créer un environnement propice à l’innovation, à la création d’emplois.

Kadidia Doumbia