DECES D’HAMED BAKAYOKO : Jamais deux sans trois !

DECES D’HAMED BAKAYOKO : Jamais deux sans trois !

22 mars 2021 0 Par Mali Scoop

Le Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, est décédé, le 10 mars dernier, en Allemagne, où il avait été transféré, le 6 mars dernier, dans un état grave. On se rappelle qu’il avait été d’abord hospitalisé à l’hôpital américain de Paris au début du mois de mars. Il aurait succombé à un cancer.
Jamais deux sans trois, comme le dit l’adage. Va-t-on assisté à ce scénario sous le régime RHDP ? En tout cas la question mérite d’être posée, car la situation actuelle au pays de feu Houphouet Boigny est critique et très inquiétante.
Avec cette disparition, la Côte d’Ivoire perd ainsi deux Premiers ministres à moins d’un an, puisque son prédécesseur, Amadou Gon Coulibaly, a aussi été terrassé par la maladie en juillet 2020. Un coup dur donc pour la Côte d’Ivoire.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la disparition de l’ex-ministre de la Défense est une mauvaise nouvelle pour le président Alassane Ouattara.
Il sera dommage qu’un pays qui a connu des années difficiles, puisse être confronté à une autre crise institutionnelle et politique. Surtout que l’élection du président Alassane Ouattara, pour son troisième mandat, a fait couler beaucoup d’eau sous le pont. Sans oublier son corrolaire de morts.
En tout cas, la mort de ces deux grands commis de l’Etat risque de renvoyer ADO dans les cordes. C’est dire si son troisième mandat risque de ne pas être un long fleuve tranquille. En tout cas, son sommeil et c’est peu de le dire, risque d’être troublé par les fantômes de ses deux fils. A qui donc le tour ?
Paul Yapi N’GUESSAN